méditation

La méditation à partir de l’arbre des sephirot : un chemin pour se sentir bien dans son corps, rééquilibrer, harmoniser ses centres énergétiques et accueillir la Présence, l’incarner. Travailler en conscience avec le circuit énergétique et symbolique du corps humain selon la kabbale

La tradition de la kabbale développe une thérapeutique spirituelle peu connue qui s’apparente à un yoga des cellules, en convergence avec le yoga intégral de Sri Aurobindo et les principes énergétiques du taoïsme. La thérapeutique de la kabbale, enseignée par Pierre Trigano, est une approche holistique qui considère que tout est en résonance : le corps, les émotions, l’énergie, les somatisations.

 Méditation à partir de l’arbre des sephiroth :

Cette méditation guidée se vit les yeux fermés et assis sur une chaise.

Elle invite à un voyage à l’intérieur de soi, à une visite de son schéma corporel en posant sa conscience sur les 10 centres de l‘arbre de vie, les sephiroth, qui structurent notre être.

Ce travail en conscience avec le circuit énergétique et symbolique du corps humain, repose sur une sagesse de communion avec l’ensemble de la création.

Recréer une relation consciente de cette unité et s’y enraciner est, pour la kabbale, la condition pratique d’une réharmonisation de la vie sur tous les plans de l’être, intégrant la psyché, le corps, l’expérience de l’Esprit, l’insertion dans le monde.

Séances de groupe, participation de 15 euros par personne.

un lundi par mois de 19 à 20 h les :

7 novembre et 5 décembre 2022 ;

9 janvier, 20 février, 13 mars, 3 avril, 15 mai, 19 juin 2023

 Séances individuelles de 1 h, sur rendez-vous.

 Réservation au 06 74 31 01 39