soins énergétiques

Thérapie psycho-corporelle  et méditation : deux chemins pour se sentir bien dans son corps, rééquilibrer, harmoniser ses centres énergétiques et accueillir la Présence, l’habiter de l’intérieur. Travailler en conscience avec le circuit énergétique et symbolique du corps humain selon la kabbale

La tradition de la kabbale développe une thérapeutique spirituelle peu connue qui s’apparente à un yoga des cellules, en convergence avec le yoga intégral de Sri Aurobindo et les principes énergétiques du taoïsme. La thérapeutique de la kabbale, enseignée par Pierre Trigano, est une approche holistique qui considère que tout est en résonance : le corps, les émotions, l’énergie, les somatisations.

La méditation des sephiroth et le massage vibratoire – sans toucher – sont deux chemins qui se basent sur un circuit énergétique très précis. Ils permettent d’y voir plus clair sur les enjeux émotionnels, psychologiques, physiques et spirituels que nous vivons.

Notre corps nous interpelle par ses douleurs, il nous invite à comprendre notre vécu et à accueillir nos émotions enfouies afin de les libérer.

Ces soins permettent de réinstaurer une circulation plus fluide de l’énergie.

Soigner le corps c’est comprendre d’où viennent les maladies et, inversement, les maladies expriment les souffrances de l’âme.

Notre corps peut se lire comme un livre. Il raconte notre histoire. Il a accumulé nos émotions et, au fil du temps, la circulation d’énergie s’est déséquilibrée. Certaines zones se sont crispées et ont retenu l’énergie, d’autres ne sont plus alimentées.

Chaque séance est une expérience unique, étonnante, d’où peuvent émerger des ressentis corporels, des sensations, des émotions, des images dont on questionne le sens.

Il en résulte généralement une sensation d’harmonie intérieure et la joie de découvrir une énergie nouvelle.

« La thérapeutique de la kabbale ne se conçoit pas comme une médecine ou un substitut à la médecine, mais comme une pratique visant l’harmonisation spirituelle de l’être » Pierre Trigano.

Concrètement :

Massage vibratoire : 

Ce soin énergétique se pratique habillé sur une table de massage, je ne touche pas le corps physique mais le corps énergétique au-dessus du corps.

Séances individuelles de 1 h à 1 h 30.

 Méditation à partir de l’arbre des sephiroth :

Cette méditation guidée se vit les yeux fermés et assis sur une chaise.

Elle invite à un voyage à l’intérieur de soi, à une visite de son schéma corporel en posant sa conscience sur les 10 centres de l‘arbre de vie, les sephiroth, qui structurent notre être.

Ce travail en conscience avec le circuit énergétique et symbolique du corps humain, repose sur une sagesse de communion avec l’ensemble de la création.

Recréer une relation consciente de cette unité et s’y enraciner est, pour la kabbale, la condition pratique d’une réharmonisation de la vie sur tous les plans de l’être, intégrant la psyché, le corps, l’expérience de l’Esprit, l’insertion dans le monde.

Séances de groupe, participation de 5 euros par personne :

un mardi par mois de 19 à 21 h les :

 1er octobre ; 12 novembre ; 3 décembre 2019 ;

21 janvier ; 18 février ; 24 mars ; 14 avril ; 5 mai ; 2 juin 2020

 Séances individuelles de 1 h, sur rendez-vous.

 Réservation au 06 74 31 01 39